La Nouvelle Tribune

Bénin : Romuald Wadagni défend ce jour les grandes lignes de son budget

Espace membre

Après son premier passage il y a quelques jours devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale pour présenter le projet de loi de finances gestion 2017 et les autres documents budgétaires, le ministre des finances, Romuald Wadagni, revient encore à la charge ce jour mais cette fois-ci pour défendre le projet de budget de son département ministériel.

Le second passage de l’argentier national, Romuald Wadagni au Parlement n’est rien d’autre que pour présenter cette fois-ci les grandes lignes du projet de budget gestion 2017 du ministère de l’Economie et des Finances dont il a la charge. A cette occasion, le ministre des finances devrait, comme il l’a fait précédemment réussir son passage devant la commission budgétaire. Il ne fera que confirmer tout le bien que les députés pensent de lui au sujet de la maitrise des grands dossiers de la nation à l’ère du nouveau départ.

Selon les informations recueillies des sources parlementaires, le ministre des finances devait effectuer son passage devant la commission budgétaire depuis la semaine écoulée. Mais son déplacement à Marrakech pour le Cop22 a provoqué le report de la séance. L’argentier national, faut-il le préciser, sera au palais des gouverneurs ce jour avec les responsables et cadres des institutions rattachées à son département ministériel, en l’occurrence les responsables et cadres de la Loterie nationale du Bénin (Lnb), de la Caisse autonome d’amortissement (Caa) et autres