La Nouvelle Tribune

Bénin: le maire de Djidja, Placide Avimadjènon, destitué

Espace membre

Il n’aura pas la chance de conserver son fauteuil comme le maire de Glazoué, Jacques Comlan Dagoué. Le maire de la commune de Djidja, Placide Avimadjènon, a été en effet destitué ce lundi 14 novembre 2016 au terme du vote de défiance.

Tombé en disgrace au sein du conseil communal de Djidja depuis plusieurs mois, le numéro 1 de l’hôtel de ville n’a pu réussi à conserver son fauteuil de maire. Il a été purement et simplement éjecté de son poste de président du conseil communal par la majorité des élus communaux. Sur les dix-neuf (19) membres que compte le conseil communal, quinze (15) ont en effet décidé de lui retirer leur confiance. Les quatre (04) qui ont voté en faveur du désormais ancien maire de Djidja n’ont pu permettre à Placide Avimadjènon de sauver son poste.

Il faut rappeler que les quinze (15) conseillers dissidents reprochaient au maire Placide Avimadjènon une mauvaise gouvernance chronique. Indiquons qu’en attendant que l’élection du nouveau maire ne soit organisée, la liquidation des charges courantes reviendra au 1er adjoint au maire.