La Nouvelle Tribune

Conférence de l’UPA à Rabat : Adrien Houngbédi conduit la délégation béninoise

Espace membre

Une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin conduite par le président Adrien Houngbédji, était présente à la 69è session du Comité exécutif et à la 39è Conférence de l’Union Parlementaire Africaine (UPA).

C’était les samedi 05 novembre et mercredi 08 novembre 2016 à Rabat au Royaume du Maroc. Au cours des travaux de ces assises, les parlementaires béninois aux côtés de leurs pairs africains ont mûri leurs réflexions autour du thème principal « La contribution des Parlements africains à la lutte contre la traite et le travail des femmes et des enfants ». Plusieurs députés béninois étaient aux côtés de leur président Adrien Houngbédji. Il s’agit des députés Edmond Zinsou, Atao Hinnouho et Dafia Abiba.

Plusieurs sujets étaient débattus aux cours des travaux. Il s’agit en premier point du rapport d’activités du président du Comité exécutif, du rapport d’activités du Secrétaire général, des amendements aux statuts et au règlement intérieur, du rapport du comité des femmes parlementaires, de la participation des citoyens et particulièrement des jeunes à la promotion de la démocratie, du rôle des Parlements africains dans la réalisation des Objectifs de développement durable, de la lutte contre le terrorisme en Afrique. Les travaux ont pris fin par l’élection des membres du Comité exécutif et la prise de date et du lieu de la 40è Conférence.