La Nouvelle Tribune

Réseau des parlementaires contre la pauvreté : Eric Houndété élu coordonnateur

Espace membre

L’Assemblée nationale a enregistré le mardi dernier la naissance d’un autre réseau parlementaire. Il s’agit du réseau des parlementaires contre la pauvreté. En effet, c’est dans la salle polyvalente de l’institution parlementaire que s’est tenue la réunion qui a permis à ce réseau de voir le jour.

La rencontre a été effective sous la houlette du premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Eric Houndété, coordonnateur de ce réseau. Ce réseau se veut s'articuler autour du contrôle, des actions et mesures pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (Odd). A en croire le coordonnateur de ce réseau parlementaire, Eric Houndété, « nous sommes ensemble pour révisiter les objectifs de ce réseau et envisager des actions pour renforcer notre présence dans le dispositif de coopération avec les partenaires ».

Les participants ont fait, à l’occasion de cette réunion, des contributions dans l’optique de l’organisation des rencontres d’information et de définition d’un programme d’actions. Pour cette année 2016, les priorités de ce réseau sont axées autour de deux pôles de réflexion à savoir « le développement de la production agricole et l’éducation à la qualité ». Des ateliers thématiques sont prévus pour peaufiner un plan stratégique d’activités et assurer une dynamique à la vie de l’association. Il faut signaler que ce réseau qui a pris naissance au cours de la précédente législature a été réactivé au cours de la 7è législature.

Le bureau de ce réseau est coordonné par l’honorable Eric Houndété. Il a pour vice-coordonnateur le député Justin Adjovi, pour secrétaire Simplice Codjo, pour trésorier le député Jean-Eudes Okoundé et pour organisateur l’honorable Gérard Gbénonchi