La Nouvelle Tribune

Affaire Ajavon : environ 18kg de cocaïne pure (9 milliards FCFA) selon les forces de l'ordre (Vidéo)

Espace membre

Dans le dossier de découverte de drogue dans l’un des conteneurs de la société Cajaf-Comon (lire ici) pour lequel le Président directeur général, Sébastien Germain Ajavon est gardé depuis quelques à la Compagnie de gendarmerie maritime du Port, les autorités policières se sont également expliquées. C’était devant les caméras et micros des hommes des médias.

Lire ci-dessous publiée, la quintessence de leurs explications.

« Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre 2016, Nous avons eu une information selon laquelle un conteneur qui devrait être dépoté dans une structure de la place contiendrait une quantité importante de drogue. Alors au su de cette information, nous avons rapidement identifié le conteneur et procédé à son isolement. C’est ainsi que ce matin, nous avons procédé à l’ouverture et à la fouille dudit conteneur en la présence constante des services de l’Etat tels que la douane, l’unité mixte de contrôle des conteneurs, la DSLD, la capitainerie du Port et la direction du Port. Bilan, nous avons retrouvé environ 18 kg de cocaïne pure d’une valeur estimée à environ 9 milliards FCFA.

Lire Arrestation de Ajavon : manifestation de la population à la gendarmerie maritime du Port

Je voudrais, chers amis de la presse, profiter de votre audience, pour remercier très sincèrement la DSLD et son chef pour la qualité de l’information qui a permis de mettre la main sur cette importante quantité de drogue. Enfin, je voudrais profiter également de votre canal, pour lancer un appel fort en direction de ces dealers, de ces barons de la drogue. Le port de Cotonou ne sera plus leur chasse-gardée. En tout état de cause, nous les retrouverons tous.  Tous ceux qui sont derrière ce trafic, nous les retrouverons et ils répondront de leur forfait devant le procureur de la République. Je vous remercie. »