La Nouvelle Tribune

135è Assemblée de l’Uip : Me Houngbédji conduit une forte délégation à Genève

Espace membre

Une délégation de parlementaires béninois prend part depuis hier à Genève à la 135è Assemblée générale de l’Union Interparlementaire (Uip). Cette délégation est composée entre autres du président Adrien Houngbédji, de l’honorable Nassirou Arifari Bako, président de la commission des relations extérieures, des honorables Gildas Agonkan, Rosine Dangniho, Orden Alladatin et autres.

Les travaux vont durer cinq jours et prendront fin le vendredi prochain. Six points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agit entre autres de l’élection du président et des vice-présidents de la 135è Assemblée générale, de l’examen des demandes d’inscription d’un point d’urgence à l’ordre du jour de l’Assemblée, du débat général sur le thème "Réagir rapidement lorsque les violations des droits de l’homme présagent un conflit : le rôle du Parlement".

Les débats porteront également sur la liberté des femmes de participer pleinement aux processus politiques en toute sécurité et en toute indépendance, les rapports des commissions permanentes de la paix et de la sécurité internationale, du développement durable et enfin l’approbation du thème d’étude pour la commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme à la 137è Assemblée générale de l’Uip.