La Nouvelle Tribune

Destitution des maires : L’He Houngnibo plaide pour le toilettage des textes de la décentralisation

Espace membre

Depuis quelques temps , les maires élus à la tête de nos communes sont menacés par un vent de destitution qui a déjà eu raison de plusieurs d'entre eux. Cette situation inquiète à plus d’un titre des élus du peuple de la 7è législature.

C’est le cas du député Lucien Houngnibo qui déplore cet état de chose. Selon ses propos, après 14 ans de la décentralisation, il est temps de faire le toilettage des textes qui régissent la décentralisation au Bénin. En proposant cette porte de sortie, le député Lucien Houngnibo entend mettre à contribution la représentation nationale pour mettre fin à cette mascarade politique. « Nous devons en tant que législature, réfléchir et créer des conditions de paix, de sécurité et de développement de nos communautés » a-t-il suggéré.

Face à ces destitutions répétées, l'ANCB par la voix de son président, également maire de Bohicon, Luc Atrokpo avait récemment lancé un avertissementCette série de destitution que l'on observe actuellement risque de discréditer notre décentralisation tant soutenue par les partenaires au développement et d'hypothéquer la stabilité qui caractérise notre système démocratique apprécié par l'opinion nationale et internationale.