La Nouvelle Tribune

L’ambassadrice du Bénin au Saint-Siège reçue par Me Houngbédji

Espace membre

La nouvelle ambassadrice du Bénin près le Saint-Siège au Vatican, madame Agnès Avognon Adjaho, était hier au cabinet de la deuxième personnalité de l’Etat, Adrien Houngbédji. L’objectif de cette visite au président de l’Assemblée nationale est d’aller présenter ses civilités et recevoir des conseils de Me Adrien Houngbédji pour la réussite de sa mission.

Au terme de l’audience, l’hôte du président de l’Assemblée nationale a laissé entendre qu’il était tout à fait normal qu’elle parte armée d’une très bonne connaissance du pays et celle de nos institutions. « La première raison d’être étant de concourir à la consolidation de la démocratie dans notre pays et à la consolidation de toutes les actions gouvernementales, associatives aussi bien du public que du privé qui construisent le développement de notre peuple ». Enfin, madame Agnès Avognon Adjaho a estimé que le président Adrien Houngbédji, lui a exprimé sa sensibilité par rapport à ce poste et a souligné les attentes de l’institution parlementaire, surtout l’information par rapport aux actions qu’entreprend le Saint-Siège au plan mondial et également dans les négociations internationales comme onusiennes.

« Il m’a demandé en tant que femme également, que ma mission prenne en compte cette réalité dans notre pays et tout ce qu’on peut faire également, notamment au niveau du Saint-Siège pour que la présence qualitative et quantitative des femmes au Bénin dans les institutions se réalise et se consolide » a telle souligné