La Nouvelle Tribune

Au terme de l’ouverture de la session budgétaire : Réaction de quelques députés

Espace membre

Au terme de la cérémonie solennelle d’ouverture de la deuxième session ordinaire à l’Assemblée nationale, quelques députés ont réagi par rapport au message délivré par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

Ils ont apprécié diversement ce message tout en reconnaissant sa pertinence. Mais dans l’ensemble, la plupart des députés ont donné carte blanche à l’allocution du président de l’Assemblée nationale

Wallis Zoumarou : « C’est un discours très dense, appréciable, qui a fait le contour des grandes questions de l’actualité sur lesquelles doit se pencher, les prochains jours, l’Assemblée nationale. Je pense que nous sommes prêts à aborder ces sujets là avec beaucoup de responsabilité ».

A lire Budget de l’Etat, exercice 2017: les préoccupations de Houngbédji

André Okounlola : « …le discours du président a soulevé tous les problèmes de l’heure et comme c’est une période de session budgétaire, il a essayé de voir, en tant que représentant du peuple, avec minutie, qu’est-ce que le gouvernement nous propose pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Et effectivement nous allons dépouiller pour voir ce qui est proposé afin de voir s’il y a lieu de faire des amendements ».