La Nouvelle Tribune

Interdiction des activités des associations estudiantines : Le gouvernement se prononce ce jour

Espace membre

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Joseph Djogbénou et l’intendant de la présidence Séraphin Agbahoungbata donnent une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 11 octobre. L’exercice aura lieu à l’hôtel Novotel.

Objet, la mesure du gouvernement portant suspension des activités des associations estudiantines dans toutes les universités publiques du Bénin. Cette décision a été prise au cours du Conseil des ministres du 05 octobre dernier.

Lire Suspension des activités estudiantines :« Une décision prise dans la douleur » selon Ayadji

Qualifiée de liberticide par une partie de l’opinion, La décision gouvernementale fait polémique. Tous deux anciens responsables étudiants, le ministre Joseph Djogbénou et Séraphin Agbahoungbata ont dirigé la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), le plus important mouvement syndical estudiantin du Bénin. On apprend qu’ils seront flanqués ce jour, d’autres anciens responsables étudiants, partisans du régime de la Rupture. Porte-parole du gouvernement sur les grands dossiers socio-politiques, Joseph Djogbénou et ses co-conférenciers tenteront certainement d’expliquer à l’opinion l’esprit et les contours de la décision controversée