La Nouvelle Tribune

Mairie de Bonou: Emmanuel Zounmènou succède à Alexandre Zannou

Espace membre

Le successeur du maire Alexandre Zannou récemment déchu (a lire ici) de la tête du conseil communal de Bonou est désormais connu. Il s’agit du conseiller commnal Emmanuel Dossou Zounmènou.

Elu conseiller dans l’arrondissement d’Atchonsa sur la liste de l’Alliance Eclaireur et assurant l’intérim du maire destitué depuis le 22 septembre dernier, Emmanuel Dossou Zounmènou, est depuis quelques heures le nouveau patron de la mairie de Bonou. Ce jeudi 6 octobre 2016, Emmanuel Zounmènou a été élu par ses pairs conseillers pour conduire  les destinées de l’hôtel de ville de Bonou. Le nouveau patron du conseil communal de Bonou a été plébiscité à l’unanimité des conseillers par un score évocateur de neuf (9) voix pour, zéro (0) contre et zéro (0) abstention. 

A lire Gogounou: le vent de la destitution emporte le maire Bachabi Salifou

Il faut rappeler que le maire Alexandre Zannou avait été destitué le jeudi 22 septembre dernier. Tout comme dans les autres conseils communaux où des maires ont été destitués, il était reproché à l’ancien maire une gestion solitaire, opaque et peu orthodoxe.

Il faut préciser qu’avant la destitution du maire Alexandre Zannou, le nouveau maire Emmanuel Dossou Zounmènou occupait le fauteuil de premier adjoint au maire.