La Nouvelle Tribune

Bénin : le gouvernement supprime les frais de visas aux Africains

Espace membre

Annoncée par Patrice Talon, le chef de l’Etat béninois de sa visite au Rwanda, la décision de revoir les conditions d’octroi de visas béninois aux Africains est actée par le Conseil des ministres de ce mercredi 5 octobre 2016.

Dans son point de presse, le ministre d’Etat, Pascal Iréné Koupaki a donné la substance de ce qu’il  en est. « Pour faciliter l’intégration africaine et améliorer le taux de fréquentation du Bénin,  le Conseil a approuvé les conditions de mises en œuvre de la décision d’exemption de visas d’entrée et de séjour dans notre pays au profit des ressortissants non immigrants des pays africains ainsi que les modalités d’obtention de visas par les ressortissants des autres pays. Il s’agit donc de fixer ou non des frais. Pour les ressortissants non immigrants des pays africains, le visa est sans frais » a informé le ministre béninois.

Il a également expliqué que « La nature du passeport a été définie, la durée du séjour également et il y aura délivrance de visa en ligne au profit des étrangers non africains ». Le  gouvernement note que  « Cette décision du Conseil appelle aussi la révision de la loi portant régime des étrangers en République du Bénin ». Ce qui devrait être enclenché bientôt.

Lire