La Nouvelle Tribune

Politique : « on n’abandonne jamais ses électeurs », selon Lionel Zinsou

Espace membre

Les électeurs et sympathisants de l’ancien premier ministre du gouvernement du Président Boni Yayi et challenger du président Talon lors de la dernière élection présidentielle, Lionel Zinsou, ne seront pas laissés pas orphelins à la présidentielle prochaine.

C’est en tout cas, ce qu’il ressort d’une nouvelle déclaration de l’ancien patron de la banque des Rothschild sur son avenir politique sur Africa Tv. A la question de notre confrère de savoir si la politique fut une parenthèse, l’ancien numéro 2 du régime de la Refondation a catégoriquement répondu par la négative. « Non. (…) Nous ne fermons pas la parenthèse », a  distinctement déclaré Lionel Zinsou pour qui la politique a un tempo bien défini.

« Il y a des moments où il faut être candidat, il y a des moments où il faut être présent sur la scène », a en effet indiqué l’ancien premier ministre béninois qui entend va refaire son métier de banquier d’affaires et continuer à ses activités « citoyennes » et  « bénévoles » en présidant des fondations.

Cela, parce que « la politique, ce n’est pas un métier ». Cependant, Lionel Zinsou  « n’abandonne (ra) jamais ses électeurs ».