La Nouvelle Tribune

Suite aux braquages répétés

Espace membre

A. zinzindohouéLe ministre Zinzindohoué en tournée dans les unités des forces de l’ordre
Le ministre de l’intérieur, Armand Zinzindohoué était en visite hier à Porto-Novo. Il était plus précisément dans les différentes unités de la police nationale et de la gendarmerie de la capitale du Bénin.
Sa tournée, à l’en croire, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de sécurité au Bénin. Et ceci, à travers la multiplication des stratégies mises en place par les éléments des forces de l’ordre béninoises afin d’assurer de façon plus efficace la mission qui est la leur. Celle de veiller à la protection des biens et des personnes. Et déjà, ils sont conscients de leur tâche et s’y consacrent,  à en croire le ministre de l’intérieur. «Car, affirme t-il, nos forces ont compris le défi à relever.» Au cours de son entretien avec les responsables au sommet, Armand Zizindohoué a encouragé et exhorté des responsables à divers niveaux de la police et de la gendarmerie nationale à ne ménager aucun effort pour garantir au peuple béninois, une sécurité totale.

En réponse, le directeur de la gendarmerie nationale Cocou Lègba à rassurer le ministre, de ce que les dispositions sont prises pour plus d’actions concrètes et d’interventions précises de ses éléments sur le terrain. Il a cité en exemple la multiplication des patrouilles nocturnes sur toute l’étendue du territoire national. Mais leur mission ne pourra pas être accomplie dans son entièreté sans le renforcement du partenariat entre la population et les forces de l’ordre, a mentionné le directeur.
{mosgoogle}
Conscient de cela, le ministre de l’intérieur a lancé un vibrant  appel à toute la population béninoise pour de franches collaborations avec la police et la gendarmerie. Tel est, aux dires du ministre, le défi à relever par les populations béninoises.

Blaise Ahouansè