La Nouvelle Tribune

Mairie de Cotonou: Léhady Soglo obtient 2 milliards FCFA supplémentaires

Espace membre

Le maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, et les autres membres du conseil municipal ne devraient pas avoir de difficultés pour financer les projets de développement prévus pour cette année.

Au cours de la troisième session ordinaire du conseil municipal ouvert mercredi 21 septembre dernier, le collectif budgétaire soumis à l’appréciation du conseil a été approuvé par la majorité des élus communaux. Ces derniers ont en effet voté pour. C’était ce jeudi 22 septembre, au cours de la deuxième journée de la troisième session ordinaire du conseil municipal. A travers le « ok » pour le collectif budgétaire, les conseillers communaux ont ainsi accordé au conseil municipal des ressources supplémentaires pour le financement des projets de développement de la ville vitrine du pays. Selon nos sources, c’est la mirobolante somme  de deux milliards FCFA qui a été accordée en plus au conseil.

Il faut cependant souligner que le collectif budgétaire n’a pas été approuvé par tous, notamment le conseiller municipal Ali Camarou. A l’ouverture de la session mercredi dernier, l’élu du 2ème arrondissement a clairement signifié qu’il voterait contre ce collectif au motif que les ressources étaient destinées à la « poche » de certaines personnes sans les nommer.