La Nouvelle Tribune

Bénin : Le budget de l’Assemblée nationale, exercice 2017, voté

Espace membre

Il n’y a pas eu de surprise à l’Assemblée nationale ce jeudi 22 septembre 2016. Réunis en plénière pour vider l’ordre du jour de la quatrième session extraordinaire, les députés membres de la septième législature ont, comme annoncé, examiné le projet de budget de la deuxième institution de la République, exercice 2017.

Après l’examen, les représentants du peuple présents ce jeudi au palais des gouverneurs à Porto-Novo, à l’unanimité, ont approuvé le budget et l’ont donc adopté à travers leur vote.

Le montant du budget adopté par l’Assemblée nationale s’élève à 14.056.442.591 milliards FCFA. Ce budget est équilibré en ressources et en dépenses. Comparativement à celui de l’exercice 2016, ce budget est nettement en hausse. Selon le questeur de l’Assemblée nationale, l’He Valentin Aditi Houdé, cette somme représente une augmentation d’environ 5% (4.56% précisément). Aussi, a indiqué l’argentier de la deuxième institution de la République, ce budget, exercice 2017, respecte la lettre de cadrage du gouvernement.