La Nouvelle Tribune

Parakou : Souradjou Karim Adamou perd son fauteuil de maire

Espace membre

Souradjou Karim Adamou n’est plus le maire de Parakou. Elu à la tête de ville de la troisième ville à statut particulier en août 2015, Souradjou Karim Adamou a été destitué de son poste de maire de la cité des Koubourou à l’issue du vote de défiance lors de la session extraordinaire ce lundi 19 septembre 2016.

Lors de cette session extraordinaire avec pour seul point : la destitution du maire Souradjou Karim Adamou, la majorité des conseillers communaux, précisément vingt (20), ont retiré leur confiance au désormais ancien patron de l’hôtel de ville de Parakou à travers leur vote. Les cinq (05) autres membres du conseil communal qui ont voté pour le maire n’ont pas pu l’aider à sauver son fauteuil. Ce fauteuil quitté par le maire Souradjou Karim Adamou sera occupé de façon intérimaire par le premier adjoint au maire, Chabi Mama Ibrahim. Cet intérim durera jusqu’à la prochaine session qui connaîtra de l’élection du nouveau patron de l’hôtel de ville de la cité des Koubourou.

Rappelons qu’il était, entre autres, reproché au maire Souradjou Karim Adamou, « une navigation à vue (dans la gestion Ndlr) de la grande métropole et unique ville à statut particulier du Nord, une gestion solitaire et opaque des affaires de la cité » et ce, sans aucun respect des normes et dispositions du code des marchés publics de notre pays.