La Nouvelle Tribune

En vue de la présidentielle de 2011

Espace membre

FCBELes coordinations communales Fcbe du Zou installées
Sous la supervision de Francis Aguénoukoun, délégué départemental de l’alliance forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe) dans le zou, la coordination départementale Fcbe a procédé le dimanche 1er mars dernier à l’élection et à l’installation des 19 membres du bureau de la coordination communale Fcbe de Bohicon, bouclant ainsi la phase communale de ces installations dans les neuf communes de ce département.
Veiller à l’élection et à l’installation des membres des coordinations Fcbe des communes, des arrondissements et ceux des villages et quartiers de village. Telle est l’une des responsabilités confiées aux délégués départementaux de l’alliance Fcbe à l’issue du congrès de la cette coalition en octobre 2008. Cette mission est entièrement accomplie dans le département du zou, notamment en ce qui concerne les communes.

Après Djija, Zakpota, Abomey, Houinhi, Zangnannado, Agbangninzoun, Zogbodomey et Covè, la commune de Bohicon dispose depuis dimanche, d’une coordination communale Fcbe. L’élection et de l’installation de  ses membres ont eu lieu dans les locaux du Centre béninois pour le développement des initiatives à la base (Cbdiba). Tout comme dans les huit autres communes, les travaux ont été dirigés par la coordination départementale Fcbe du Zou représentée pour la circonstance par son vice président, Patrice Lovèssé et sous le contrôle effectif du délégué départemental, Francis Aguénoukoun.

Après les communes, les regards sont désormais tournés vers les arrondissements, les villages et  quartiers de village pour la mise sur pied de leur coordination respective, à en croire le délégué départemental. Le travail, précise t-il, a été déjà fait dans près de 66 arrondissements du zou. Pour le reste des installations et des différentes stratégies de travail, tous les moyens seront mis à disposition afin de surmonter tout éventuel obstacle, a rassuré le délégué.
{mosgoogle}
Car, déclare t-il, il est plus que jamais déterminé à tout mettre en œuvre pour réussir la mission  à lui assignée par le Président Boni Yayi dans leur localité. Et ce, avec la collaboration de tous les responsables à divers niveau de l’alliance Fcbe dans le zou afin que ce département revienne désormais dans son entièreté à la majorité présidentielle.

Blaise Ahouansè