La Nouvelle Tribune

Carnet noir : le député Justin Sagui Yotto n’est plus

Espace membre

Le Bénin, précisément le parlement, est en deuil. Il vient en effet de perdre un de ses membres. Il s’agit du député Justin Sagui Yotto. Plusieurs fois élu pour siéger à l’Assemblée nationale, Justin Sagui Yotti est passé de vie à trépas ce samedi 10 septembre 2016 à son domicile. L’élu de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est décédé des suites d’une longue maladie qui l’avait même conduit à l’Extérieur du pays, notamment en Afrique du Sud.

Il faut souligner que l’honorable Justin Sagui Yotto a occupé différentes fonctions au parlement béninois et également à la douane. L’homme a en effet  occupé lors de la dernière législature de l’Assemblée nationale, le poste premier vice-président. Il avait également été un proche collaborateur de l’ancien Président de la République, Dr Thomas Thomas Boni Yayi. Il avait en effet été conseiller aux affaires douanières de l’ancien chef de l’Etat.  

Indiquons aussi que le défunt a été Directeur général de la douane béninoise. Il faut souligner que l’honorable Justin Sagui Yotto avait la soixantaine.

La Nouvelle Tribune, par le présent article, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au Parlement béninois et à l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).