La Nouvelle Tribune

Drame de Tori Avamè : enquêtes administrative et judiciaire engagées

Espace membre

Qu’est-ce qui s’est réellement passé ce jeudi 8 septembre 2016 à Avamè dans la commune de Tori-Bossito ? A cette question, le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ conduit par le chef de l’Etat, Patrice Talon, qui suit de près la situation depuis Gandzhou en Chine veut donner une réponse.

Ceci, pour situer les responsabilités et prévenir de tels événements.  C’est pour cela,  le Président de la République a donné des instructions afin d’engager des enquêtes. Selon le communiqué de la Présidence de la République, ce seront deux enquêtes qui sont ouvertes à savoir une enquête administrative et une autre judiciaire.  

Ce que l’on sait pour le moment sur le drame de Tori Avamè, c’est que suite à l’incinération de produits avariés, précisément des sacs de farine de blé, des populations de cette localité du Sud du Bénin sont descendues dans la fosse creusée à cet effet pour tenter de récupérer des sacs. Mais malheureusement, la flamme s’est répandue piégeant les personnes dans la fosse. Le bilan officiel de ce drame n’est toujours pas connu mais les populations évoquent de nombreuses pertes en vie humaine et plusieurs brûlés graves.