La Nouvelle Tribune

Bénin : Lionel Zinsou approuve les premières réformes économiques de Talon

Espace membre

Lionel Zinsou, l’ancien premier ministre béninois et candidat malheureux au second tour de la dernière présidentielle est d’accord avec les premières réformes économiques de celui qui l’a battu, le Président Patrice Talon. Invité Afrique de ce jeudi 8 septembre sur Rfi, il a fait une bonne appréciation de comment le gouvernement veut s’engager sur le développement économique du pays.

  « Ce que je sais et que j’approuve c’est qu’il y a  six grandes priorités qui seront la feuille de route économique, c’est en cours d’élaboration. Ce que j’en connais me paraît très positif » a déclaré Lionel Zinsou interrogé sur les premières réformes économiques du régime Talon. Complètement contre la politique politicienne, Lionel Zinsou estime qu’il faut être solidaire pour le développement de la nation béninoise.

« Nous pouvons avoir des divergences politiques, nous pouvons avoir des divergences institutionnelles, mais nous devons faire union sacrée sur ce qui concerne le développement. C’est-à-dire que la parole du gouvernement doit être la parole de l’Etat. On ne doit pas se dire que dans 4 ans et demi, tout sera remis en chantier, ce n’est pas possible » a-t-il dit.

En ce qui concerne ses ambitions politiques, il a clairement expliqué qu’il veut actuellement se consacrer à son métier, à savoir « banquier d’affaire ».