La Nouvelle Tribune

Gogounou : la séance de conciliation échoue, les jours du maire Salifou Bachabi comptés

Espace membre

Les jours de Salifou Bachabi, à la tête du conseil communal de Gogounou semblent désormais bien comptés. En effet, les dix-sept (17) conseillers communaux qui ne partagent plus sa gestion sont bien décidés à aller au bout de la procédure de destitution qu’ils ont récemment lancée contre le maire.

La rencontre de conciliation tenue ce mercredi 7 septembre 2016 sous la présidence du Préfet du département de l’Alibori, comme on le pressentait déjà, a échoué. Lors de la séance de conciliation, « les conseillers, à en croire le conseiller Isaac Guera Yarou au micro de nos confrères de la radio Urban Fm, ont réaffirmé leur engagement d’aller jusqu’au bout de la procédure de destitution ».

« Les conseillers sont toujours engagés dans leur volonté de faire partir le maire » a fait savoir Isaac Guera Yarou qui souligne que pour eux, « c’est la seule issue favorable au développement ». « Aujourd’hui, le problème de Gogounou, c’est monsieur Bachabi », a martelé le conseiller communal qui dit être confiant quant au départ de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Gogonou.

Le conseiller Guera Yarou est également revenu sur les griefs qu’ils ont contre le maire Bachabi. « Le maire est l’incarnation même de la gestion solitaire », a confié Isaac Guera Yarou qui parle également d’absentéisme du maire qui est fréquemment à Cotonou pour des raisons familiales.