La Nouvelle Tribune

Bénin : Lionel Zinsou annonce son retrait temporaire de la vie politique

Espace membre

Lionel Zinsou ne restera pas dans l’arène politique béninoise pour préparer l’élection présidentielle à venir. C'est en tout cas ce qu'a sous-entendu l'ancien premier ministre et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de mars 2016. Invité ce dimanche 4 septembre de la rubrique ‘’L’Afrique en marche’’ dans le journal Afrique de Tv5 Monde, le challenger de l'actuel Président de la République, Patrice Guillaume Athanase Talon, lors de la bataille pour la succession au Président Yayi s’est prononcé sur son futur politique.

Et à en croire les propos du candidat malheureux de l’alliance républicaine, ce futur politique semble momentanément entre parenthèses. « J’espère qu’il y a un avenir après la candidature », a en effet répondu l’ancien patron de la banque privée des Rothschild à la question de la présentatrice du Journal Afrique de TV5 de ce dimanche.  « Moi, je ne pense pas que la politique soit un métier », a déclaré Lionel Zinsou avant d’annoncer « qu’il est tout à faire urgent (pour lui) de refaire (ses) métiers ».

« Il se trouve que j’avais un métier qui consistait à former quand j’étais universitaire et puis à aider à financer quand j’étais un banquier d’affaires, donc, je vais refaire mes métiers. Je vais donc essayer d’enseigner ou d’encourager l’enseignement comme par exemple le programme que vous évoquez ou bien je vais essayer de financer », a poursuivi le président de la Fondation AfricaFrance qui veut déjà aider à la formation des leaders de l’Afrique de demain.