La Nouvelle Tribune

Cos-Lépi : L’honorable Idrissou Bako plébiscité

A lire

Côte d’ivoire : Alassane Ouattara face à la contestation

LA GRANDE RUPTURE du Dr Yacouba FASSASSI

se connecter

Le consensus est finalement revenu au sein des membres du Conseil d’Orientation et de Supervision (Cos) de la Lépi. L’élection au poste de vice-président du Cos-Lépi a été finalement une réalité le samedi dernier au siège du Cos-Lépi à Agblangandan.

C’est l’honorable Idrissou Bako des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), seul candidat à ce poste, qui a été finalement élu vice-président du Cos. C’est à l’unanimité des onze (11) membres de cette institution que l’honorable Idrissou Bako a été élu. Il faut préciser que, contrairement à l’ambiance tendue qui a prévalu lors de l’élection du président et du rapporteur du Cos, c’est plutôt dans une ambiance bon enfant que l’élection au poste de vice-président s’est déroulée.

Ce choix, faut-il le dire, règle le problème d’équilibre régional. Aussi, faudrait-il le préciser que, à avec cette nouvelle équipe du Cos et particulièrement les expériences acquises par l’actuel président du Cos, l’honorable Aguèmon Badirou, et celles de son vice-président le député Idrissou Bako, en tant qu’anciens membres de cette structure, ne devraient pas faire défaut. Ce bureau du Cos devrait conduire à bon port la mission républicaine à eux confiée, surtout avec le temps très court qui leur est imparti pour actualiser la Lépi pour le référendum tant souhaité par le Chef de l'Etat.