La Nouvelle Tribune

Cos-Lépi : L’honorable Idrissou Bako plébiscité

Espace membre

Le consensus est finalement revenu au sein des membres du Conseil d’Orientation et de Supervision (Cos) de la Lépi. L’élection au poste de vice-président du Cos-Lépi a été finalement une réalité le samedi dernier au siège du Cos-Lépi à Agblangandan.

C’est l’honorable Idrissou Bako des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), seul candidat à ce poste, qui a été finalement élu vice-président du Cos. C’est à l’unanimité des onze (11) membres de cette institution que l’honorable Idrissou Bako a été élu. Il faut préciser que, contrairement à l’ambiance tendue qui a prévalu lors de l’élection du président et du rapporteur du Cos, c’est plutôt dans une ambiance bon enfant que l’élection au poste de vice-président s’est déroulée.

Ce choix, faut-il le dire, règle le problème d’équilibre régional. Aussi, faudrait-il le préciser que, à avec cette nouvelle équipe du Cos et particulièrement les expériences acquises par l’actuel président du Cos, l’honorable Aguèmon Badirou, et celles de son vice-président le député Idrissou Bako, en tant qu’anciens membres de cette structure, ne devraient pas faire défaut. Ce bureau du Cos devrait conduire à bon port la mission républicaine à eux confiée, surtout avec le temps très court qui leur est imparti pour actualiser la Lépi pour le référendum tant souhaité par le Chef de l'Etat.