La Nouvelle Tribune

Passeport : une mission pour satisfaire les Béninois de l’Amérique et de l’Asie

Espace membre

Le calvaire des Béninois de la diaspora, notamment ceux vivant sur les continents américain et asiatique et dont les passeports sont arrivés à expiration depuis quelques temps, sera bientôt conjugué au passé. Les membres du gouvernement réunis en séance ordinaire du Conseil des ministres ce jeudi 1er septembre 2016, après avoir entendu un rapport d’étape sur le déroulement des missions itinérantes de délivrance de passeport ordinaire biométrique aux Béninois de l’Extérieur, ont en effet décidé de l’envoi d’une mission en Amérique et dans la zone Asie.

Les équipes devant couvrir ces deux zones seront mises en route dès la semaine prochaine. A en croire le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, qui était dans la soirée de ce jeudi face à la presse nationale, le conseil des ministres a en effet instruit le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique à cet effet.

Il faut rappeler les Béninois de la diaspora étaient pour la plupart confrontés à des diverses sortes de difficultés. Cela, à cause de l’arrêt de la délivrance des passeports par les missions diplomatiques et consulaires du Bénin depuis l’entrée en vigueur des passeports biométriques.