La Nouvelle Tribune

Bénin : les raisons de la non tenue du conseil des ministres de ce 31 août

Espace membre

Les membres du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ ne se sont réunis ce mercredi 31 août 2016. En tout cas, pas en Conseil des ministres comme c’est le cas tous les mercredis.

La réunion du chef de l’Etat avec ses vingt-et-un (21) ministres de ce mercredi a en effet été ajournée. La raison du report de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement est une nouvelle fois liée au chef de l’Etat. Le Président de la République, selon nos sources, n’est rentré de Kigali, capitale du Rwanda, où il séjournait depuis lundi 29 août dernier dans le cadre d’une visite officielle que dans la journée de ce mercredi 31 août 2016.

Quand est-ce que le conseil des ministres initialement prévu pour ce mercredi va-t-il finalement se tenir ? « Demain, jeudi 1er septembre 2016 », a confié une source interne à la Présidence de la République.

Il faut souligner que c’est la deuxième fois dans le mois d’août que le Conseil des ministres est reporté. On se rappelle que la séance ordinaire du mercredi 10 août avait été également reporté pour raison de voyage du chef de l’Etat en Afrique centrale, précisément au Tchad et au Congo.