La Nouvelle Tribune

A Kigali Talon félicite le peuple rwandais, Kagamé fait une annonce

Espace membre

Le président béninois achève son séjour au Rwanda après son passage au Kenya pour la conférence du TICAD. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Patrice Talon a été impressionné par le Rwanda d'aujourd'hui.

Un pays qui a su se relever de l'un des pires génocides de l'histoire africaine et marche résolument vers le développement aussi bien économique qu'humain. 

Dans son dernier discours, le président Talon a remercié son hôte et félicité le peuple rwandais pour ses réalisations. Pour lui, le Rwanda fait la fierté de l'Afrique et permet aux africains de croire que les noirs ne sont pas des damnés. Ci-dessous un extrait de ses déclarations : 

"Je voudrais saluer le président et féliciter le peuple rwandais tout entier pour la fierté que vous donnez aux africains. Quand on est engagé, on peut faire autant sinon mieux que n'importe quel autre peuple. Nous (ndlr: les noirs) ne sommes pas des damnés et le Rwanda en est un bel exemple." a affirmé le président béninois

Après le discours du président béninois, Paul Kagame a annoncé que la compagnie aérienne rwandaise, Rwanda Air fera très bientôt de Cotonou une de ses destinations; ceci sera toujours selon lui, le début d'une longue et franche collaboration entre le Bénin et le Rwanda.