La Nouvelle Tribune

Bénin : le Président Talon fait une grande annonce depuis Kigali

Espace membre

Les ressortissants des pays africains n’ont plus besoin de visa pour entrer sur le territoire. En visite officielle de quarante huit (48) heures pour la première fois à Kigali,  la capitale rwandaise, depuis son investiture le 6 avril dernier, le Président de la République du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon,  a en effet annoncé la suppression de visa d’entrée au Bénin pour les Africains.

Cette décision, à en croire les informations rapportées sur le compte twitter officiel de la Présidence du Rwanda, le numéro 1 Béninois dit l’avoir prise en s’inspirant de l’expérience du pays du Président Paul Kagamé qui ne réclame plus de visa aux Africains pour entrer sur son territoire.

« M'inspirant de l'expérience du Rwanda, j'ai décidé que le Bénin n'exigera plus de visa aux Africains », lit-on sur le compte twitter rapportant les propos du Président Talon.

Le chef de l’Etat béninois, toujours selon nos sources, très convaincu de ce que « la coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens », espère que  la coopération entre le Rwanda et le Bénin pourra « servir d'exemple » aux autres pays.

Cette annonce du Président Talon, faut-il le souligner, pourra impacter positivement l’économie béninoise, notamment à travers le tourisme qui est une grande richesse très peu exploitée par les gouvernements qui se sont jusque-là succédé à la tête de l’Etat.