La Nouvelle Tribune

Bénin: le camp Ajavon partagé sur la réforme du mandat unique proposée par le Président Talon

Espace membre

Devenue la question phare de la réforme institutionnelle qu’apprête le Président Talon, la proposition d’un mandat présidentiel unique ne fait pas l’unanimité au sein des soutiens de son principal allié Sébastien Ajavon arrivé troisième après lui à la présidentielle passée.

« La question du mandat unique, il n’y a pas d’unanimité » en leur sein, a indiqué dimanche, Clotaire Olihidé, porte-parole du candidat malheureux Sébastien Ajavon.

« Si je viens vous dire ici aujourd’hui, dans le camp Ajavon, on est pour le mandat unique, on est contre le mandat unique , ce serait vous raconté des balivernes. Les avis sont partagés, le débat n’est pas tranché » a dit le porte-parole du camp Ajavou  sur la radio Soleil Fm.

 Nonobstant, il assure être de ceux qui pensent qu’il faut que les réformes du Président Talon aboutissent. Compte tenu de l’absence d’unanimité sur la question du mandat unique, Clotaire Olihidé voudrait qu’ « on isole le mandat unique de l’ensemble du projet de réforme ». Il a aussi insisté sur la nécessité  d’une réforme du système partisan béninois. A ce sujet, a-t-il dit, « les propositions faites par la commission nous semblent globalement satisfaisantes ».