La Nouvelle Tribune

Bureau du Cos-Lepi : Les députés trouveront-ils enfin le consensus ?

Espace membre

Tous les yeux sont désormais rivés sur le Conseil d’Orientation et de Supervision (COS). Les membres de cette institution vont devoir enfin élire le bureau du COS-Lépi. Deux noms étaient fortement cités la semaine dernière pour briguer le fauteuil de président de cette institution. 

Il s’agit de l’honorable Badirou Aguèmon candidat de la majorité parlementaire et son collègue Gilbert Bangana pour le compte de l’opposition parlementaire. Qui des deux prétendants arrivera à s’imposer dans ce duel très attendu ce jour au niveau du COS-Lépi ? On se rappelle que le doyen d’âge, l’honorable Louis Vlavonou avait tenté lors de deux réunions, de trouver un consensus entre ces deux différents groupes politiques.

Mais toutes les tentatives avaient été vaines. Il a fallu que ce dernier renvoie toutes les parties à ce jour dans le but d’une recherche de consensus. Puisque, le doyen d’âge a recherché et a souhaité que le consensus prime sur tout, comme cela a été lors de la dernière mandature du COS présidée par l’honorable Augustin Ahouanvoébla qui a su tirer en son temps son épingle du jeu en recueillant onze voix sur onze.

Souhaitons que cette fois-ci également, le consensus prime sur les intérêts personnels des uns et des autres. Le temps passe et les membres du COS seraient déjà en retard, tout au moins de quelques semaines