La Nouvelle Tribune

Crise à l’Uac, nouvelle carte universitaire : Idji Kolawolé se prononce

Espace membre

La situation très préoccupante de l’école au Bénin ne laisse pas indifférent. Notamment l’ancien président de l’Assemblée nationale, Idji Kolawolé.  Le président du groupe parlementaire ‘’Union fait la nation’’ a décidé de se prononcer sur l’état du système éducatif béninois et faire des propositions pour son amélioration.

Ce sera à la faveur d’une conférence de presse ce mardi 30  août à  l’hôtel Azalaï de la Plage à Cotonou. Selon nos sources, lors de cette sortie médiatique, l’élu de la 21ème circonscription électorale sur la liste de l’UN va donner son avis sur la nouvelle carte universitaire qui suscite beaucoup de remous dans certaines localités du pays. Le député Idji Kolowalé va également opiner sur la crise à l’Université d’Abomey-Calavi, crise née de l’invalidation de l’année académique à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’UAC et l’exclusion pour une période de cinq (05) de vingt-et-un (21) apprenants. 

La sortie médiatique de l’honorable Idji Kolawolé, à en croire nos sources, est consécutive à des rencontres successives entre le représentant du peuple à l’Assemblée nationale et les trois ministres en charge de l’Education au Bénin