La Nouvelle Tribune

Bénin : Abdoulaye Bio Tchané à l’école de Houngbédji

Espace membre

Le Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji continue de faire des émules. Notamment avec les universités de vacances que son parti, le Parti du renouveau démocratique (PRD), a importés au Bénin depuis une décennie.

Après, l’Union fait la nation, c’est le tour de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) de s’inspirer de l’initiative des « Tchoco Tchoco ». En effet, selon un communiqué, l’alliance présidée par le ministre d’Etat chargé du développement, Abdoulaye Bio Tchané, organisera du 03 au 04 septembre sa première «Université de Vacances».  Cet historique événement dans la vie de l’Alliance se tiendra à Cotonou et réunira les délégués de toutes les communes du Bénin et de la Diaspora.

« Cette grande assise sera consacrée, d’une part, à l’évaluation critique de la campagne présidentielle de Mars 2016, et d’autre part à une réflexion approfondie sur les perspectives de l’Alliance pour un Bénin Triomphant », lit-on dans le communiqué qui souligne que dans le cadre de l’«Université de Vacances», un comité préparatoire a été mis en place pour l’organisation pratique et intellectuelle.

« Ce comité, précise le communiqué, prendra contact avec les coordinations pour les dispositions à prendre pour la participation à cette rencontre. Le comité préparatoire compte sur le soutien de tous les militants pour faire de notre 1ère Université de vacances une grande réussite ».