La Nouvelle Tribune

Conseil des ministres du 24 août: sept nominations dans deux ministères

Espace membre

Lors du conseil des ministres du mercredi 24 août dernier, il n’a pas seulement été question d’examen de dossiers et de prise de décret. Il a également été question de promotion.

Selon le compte rendu complet du premier conseil des ministres après la pause gouvernementale de quelques jours, au terme des travaux, sept (07) nouvelles personnes ont été promues par le régime de la Rupture et du Nouveau départ. Les sept (07) nominations prononcées par le conseil des ministres, l’ont été dans deux ministères, notamment au ministère de l’Energie, de l’Eau et des mines et au ministère de l’Economie et des Finances. Dans le premier ministère, sur proposition du ministre Dona Jean-Claude Houssou, deux personnes ont été promues. Il s’agit de monsieur Guy Clairance Semassou, nouveau Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’énergie renouvelable et de monsieur Soumaïla Orou Yatassoulou qui occupera désormais le fauteuil de Directeur général de l’Energie.

Cinq nominations au Mef

Au ministère de l’Economie et des Finances, ce sont cinq (05) nominations qui ont été prononcées, toutes sur proposition du ministre Romuald Wadagni. Les postes pourvus sont ceux  de Directeur général du Trésor et de la comptabilité public qui est revenu à monsieur Oumara Karimou Assouma, de Receveur général du Trésor attribué à monsieur Soumanou Adodo, de Payeur général du Trésor confié à monsieur Codjo Bérénice Houngbédji, de Directeur national de contrôle des marchés publics désormais dévolu à monsieur Aminou Adjélé Maman et le poste Agent comptable central du Trésor laissé à la charge de madame Sede Pauline Gbotounou, épouse Azandossessi.