La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale : profond malaise au sein du groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’

Espace membre

Le groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ présidé par l’honorable Idji Kolawolé serait-il sur le point de voler en éclat ? On est tenté de répondre à cette interrogation par l’affirmative, a en croire le député Guy Dossou Mitokpè.

Face aux hommes des médias vendredi 26 août 2016, l’élu de la 16ème circonscription et membre du groupe parlementaire UN a clairement laissé entendre qu’il y a un profond malaise au sein des élus sur la liste UN lors des dernières élections législatives d’avril 2015. Ce malaise, selon le député Guy Dossou Mitokpè, est dû à la gestion du président du groupe parlementaire Idji Kolawolé. « Le président Idji Kolawolé gère mal le groupe parlementaire », a estimé l’invité de ‘’Café médias plus’’ de ce vendredi avant d’avertir : « si le président Idji continue de gérer tel qu’il gère le groupe Union fait la nation, ce groupe là, va se casser et de la meilleure des manières ».

« Lorsque nous étions en train de bâtir les fondations de l’Union fait la nation, ces choses-là n’ont pas été dites. Mais une fois à l’Hémicycle, ceux qui se font appelés UN originelle, font tous pour détruire ceux qui sont venus des partis satellites pour les soutenir », a en effet expliqué l’honorable Mitokpè.

Le député va plus loin en faisant savoir qu’au sein de l’alliance électoraliste, un dispatching avait été préalablement fait et des choses (des postes Ndlr) devraient revenir aux partis composant l’Union. Mais au finish, les accords n’ont pas été respectés. Le parti Restaurer l’Espoir qui a deux députés au sein du groupe parlementaire UN (Guy Dossou Mitokpè suppléant du député Azannaï et Patrice Nobimé Ndlr) « n’a rien eu ».