La Nouvelle Tribune

Bénin : Le dossier Ppea II refait surface à l’Assemblée

Espace membre

A travers une question orale avec débat posée par l’honorable Dakpè Sossou, deuxième secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale et déposée hier sur la table du président de l’Assemblée nationale, la représentation nationale vient de mettre une fois encore le pied dans le plat.

On croyait que ce dossier avait été déjà définitivement enterré depuis le départ du régime défunt, mais erreur. Le dossier Ppea II vient d’être à nouveau accroché au cou du gouvernement du nouveau départ dirigé par le président Patrice Talon. Qu’adviendra-t-il cette fois-ci de ce dossier qui a défrayé longtemps la chronique au Bénin.

Mais l’initiateur de la question orale avec débat ne s’est pas arrêté là. Il est allé plus loin en demandant des comptes au gouvernement par rapport à un autre dossier similaire relatif aux ressources de l’Uemoa destinées à l’hydraulique villageoise au Bénin. Et plus précisément dans le cadre de la mise en œuvre de la politique commune d’amélioration de l’environnement au sein de l’Uemoa, politique qui prend en compte le Programme Hydraulique