La Nouvelle Tribune

Postes à l’ONU : le gouvernement apporte son soutien aux candidatures béninoises

Espace membre

Dans leur quête de poste à l’international, les Béninoises et les Béninois peuvent compter sur le gouvernement de la Rupture et du Nouveau. C’est en tout cas ce qui ressort du point d’après-conseil des ministres fait ce mercredi 24 août 2016, par le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki.

En effet, lors de la séance ordinaire du conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a décidé d’apporter son soutien à deux compatriotes candidats à des postes à l’Extérieur : Sintondji Isidore Clément Capo-Chichi et Abdel Rahman Ouorou Baré. Postulant respectivement aux postes d’Expert du Comité des droits de l’homme et d’Expert du Comité des droits des personnes handicapées, ces deux compatriotes ont vu leurs candidatures autorisées par le conseil des ministres. 

En plus de l’autorisation des candidatures, le conseil des ministres a instruit le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération aux fins de poursuivre les démarches en direction des Etats-parties au pacte international relatif aux droits civils et politiques ainsi qu’à l’endroit des pays-parties à la convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées.

Il faut signaler que ces deux candidatures ont déjà été soumises aux Nations Unies.