La Nouvelle Tribune

Maintien de la paix : le gouvernement créé un centre de formation à Cana

Espace membre

L’efficacité des troupes béninoises dans les opérations de maintien de paix dans le monde préoccupe le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ. En effet, lors de la rencontre hebdomadaire des ministres avec le chef de l’Etat de ce mercredi, le gouvernement a pris un décret pour consacrer la création de ce centre de formation aux opérations de maintien de la paix au sein des forces armées béninoises.

Ce deuxième centre, après celui logé au centre de formation militaire de Bembéréké, selon les détails donnés par le ministre d’Etat, Pascal Koupaki lors de son point de presse d’après-conseil des ministres,  sera établi au camp militaire de Cana. Situé dans le centre du pays, le centre de Cana, faut-il le préciser, abrite la base aérienne et le premier bataillon d’artillerie mixte dans le département du Zou.

Il faut également indiquer que le centre formera les éléments des forces armées béninoises au pré-déploiement, une formation indispensable pour la  participation des troupes militaires aux opérations de soutien à la paix sur les théâtres extérieurs.