La Nouvelle Tribune

COS-LEPI : l’élection du bureau reportée à lundi faute de consensus

Espace membre

Il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître le bureau du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI).

Prévue pour se tenir ce mercredi 24 août 2016, l’élection des trois membres devant siéger dans le bureau du Conseil d’orientation et de supervision électoral n’a pu être effective. Les onze (11) membres que compte l’institution chargée de l’actualisation du fichier électoral n’ont en effet pu accorder leur violon sur les personnes à choisir pour occuper les postes très convoités de président, de vice-président et de rapporteur du COS-LEPI. Ceci, du fait de la multitude de prétendants. Ainsi, le président de la séance, le doyen d’âge, l’honorable Louis Vlavonou, a-t-il été contraint de renvoyer la séance au lundi 29 août prochain.

Ce report de l’élection devrait offrir le temps aux prétendants aux différents postes de poursuivre les tractations et d’arriver à un accord pour une désignation consensuelle du bureau du COS-LEPI.