La Nouvelle Tribune

Bénin : Premier conseil des ministres après les vacances gouvernementales

Espace membre

Le Président de la République, Patrice Talon, et les membres de son gouvernement se réunissent ce mercredi 24 août 2016 en séance ordinaire du Conseil des ministres. Cette rencontre gouvernementale est la première après la « pause » de quelques jours observée par le chef de l’Etat béninois et les membres de l’équipe qui l’entoure.

La « pause », rappelons-le, devrait à en croire le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, permettre, entre autres, à l’équipe gouvernementale de mettre de l’ordre dans les dossiers et de rattraper les dossiers en instance. Aussi, devrait-elle permettre à chaque membre de l’équipe gouvernementale de travailler sur le plan d’actions sectoriel.

De ce fait, il est attendu de la réunion gouvernementale de ce mercredi 24 août 2016, de grandes décisions. On s’attend également à ce que le gouvernement donne des détails son plan d’actions quinquennal qui devrait être examiné par le Conseil des ministres avant d'être adopté.