La Nouvelle Tribune

Rencontre avec les responsables syndicaux : Talon fait des promesses aux travailleurs

Espace membre

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, comme annoncé, a rencontré ce lundi 22 août 2016 les Secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales avec leurs adjoints.

Lors de cette rencontre, la première depuis son accession au pouvoir le 6 avril dernier, le chef de l’Etat a fait des promesses dans le sens de la satisfaction des revendications des travailleurs qu’il a félicité pour leur implication dans l’alternance lors de la dernière élection présidentielle. Le Président de la République a en effet promis faire quelque chose d’ici la rentrée pour satisfaire dans la mesure du possible les travailleurs. « Le pays va mal certes mais il ira davantage mal si les travailleurs ne sont pas épanouis. Nous ferons les efforts pour que les travailleurs se portent mieux », a promis Patrice Talon.

Le président a également fait la promesse de faire organiser la session de la commission mixte gouvernement-syndicats d’ici la rentrée scolaire prochaine fixée au 3 octobre 2016. Le Président de la République s'est également engagé à rencontrer périodiquement les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales pour échanger avec eux.