La Nouvelle Tribune

Crise à la Flash (Uac) : Des étudiants sollicitent l’arbitrage du président Houngbédji

Espace membre

Suite à la crise qui secoue depuis quelques jours l’Université d’Abomey-Calavi et plus précisément la Flash (Facultés des lettres, arts, sciences humaines), plusieurs manifestations ont été enregistrées.

Il y a quelques heures, le président du Bureau d’union d’entités (Bue/Flash) de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), Kouto Daniel Etou, a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji. Au terme de cette audience, rien n’a filtré du côté de l’hôte du président de l’Assemblée nationale. Mais selon des recoupements faits sur place dans le rang de ses camarades étudiants qui l’ont suivi au Palais des gouverneurs et rencontrés sur l’esplanade extérieure de l’Institution parlementaire, le président de la Fneb, au nom de ses pairs, serait venu s’entretenir avec la deuxième personnalité de l’Etat et demander son arbitrage dans cette crise qui déchire ce haut lieu de savoir.

Lire Crise à l’UAC : ce qui s’est passé entre Agbahoungbata et les étudiants

On apprend également que le président du Bureau d’union d’entités de la Fneb sera également reçu par les présidents d’autres Institutions de la République dans les prochains jours.