La Nouvelle Tribune

Animation de la vie politique

Espace membre

La jeunesse des G et F monte au créneau ce samedi
Le palais des Congrès de Cotonou servira de cadre à la sortie médiatique de la jeunesse des G et F samedi prochain. Selon certaines indiscrétions, il s’agira pour ces jeunes, de donner la réplique aux nombreuses organisations qui sont agglutinées autour du chef de l’Etat et qui ne cessent de porter des attaques contre les leaders de leur camp.
Ce sera également l’occasion pour cette frange de politiciens de l’opposition non déclarée de donner dès maintenant le ton par rapport aux joutes électorales prochaines. De sources proches des organisateurs, on annonce qu’il ne sera fait aucun cadeau au pouvoir en place. Sa gestion, comme le font déjà les aînés de ce regroupement politique, sera passée au scanner.

Et quand on se réfère aux ténors des G et F, on imagine d’avance ce que peut être le discours qui sera tenue samedi prochain.  Des déclarations et  des révélations se feront au cours de cette sortie médiatique que la jeunesse des G et F voudrait  désormais régulière afin de donner la réplique à leurs amis du camp présidentiel sur tous les sujets concernant la Nation béninoise. Ces jeunes n’entendent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Il se susurre qu’ils descendront bientôt dans les villages, campagnes et hameaux du Bénin afin de peindre aux populations le vrai visage  du régime actuel.
{mosgoogle}
Au-delà de cette sortie médiatique annoncée, c’est à une démonstration de force qu’il faut s’attendre de la part de ces jeunes. Comme on peut le constater, cela s’anime déjà sur le champ politique en vue des élections de 2011.

Benoît Mètonou