La Nouvelle Tribune

CAN 2025 : Le Bénin va présenter un dossier de candidature pour l’organisation

Espace membre

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 ou la suivante, ou celle d’après, en tout cas l’une des éditions avant 2030, pourrait se dérouler sur la terre de Béhanzin et de Kaba. Invité vendredi 12 août dernier du numéro 107 de ‘’Café médias plus’’, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Oswald Homeky, a en effet confié que le Bénin va candidater à l’organisation de cette fête footballistique qui a lieu tous les deux ans sur le continent noir.

« J’ai décidé de présenter la candidature du Bénin à l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Oswald Homeky face aux acteurs des médias. Le monsieur « Jeunesse et Sports » du gouvernement du Président Patrice Talon a indiqué être déjà très avancé dans le dossier de candidature du Bénin à l’organisation de la CAN et, à l’en croire, il est possible que ce soit notre pays qui abrite l’édition après celles qui ont été déjà attribuées à savoir celle de 2023 qui aura lieu en Guinée après la Côte d’Ivoire en 2021 et le Cameroun en 2019.

Conscient de ce que cela nécessite des infrastructures, le patron du ministère des Sports a annoncé qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Car le gouvernement mettra à disposition des fonds pour leurs réalisations.  Et si le Bénin n’est pas très vite certifié, le ministre fait savoir que l’on pourrait s’associer avec le Togo pour co-organiser.