La Nouvelle Tribune

Bénin : l'Assemblée nationale a rendu hommage à feu Emile Derlin Zinsou

Espace membre

En marge des travaux à l’Assemblée nationale, les députés de la 7è législature, sous la conduite du président Adrien Houngbédji, ont rendu un vibrant hommage à feu président Emile Derlin Zinsou.

C’était au siège de l’institution parlementaire à Porto-Novo et en présence de tous les députés et des membres de la famille de l’illustre disparu dont son frère le docteur René Zinsou et son neveu Lionel Zinsou. Cette cérémonie s’est déroulée en deux phases. La première phase est le discours prononcé par le Président Adrien Houngbédji et la seconde phase est la cérémonie d’hommage proprement dite.

Dans son mot à l’endroit de ses collègues, le président de l’Assemblée nationale dira que la représentation nationale se doit de lui rendre cet hommage solennel pour tout ce qu’il fut, et pour tout ce qu’il a donné pour le Bénin. A en croire le président Adrien Houngbédji, feu Emile Derlin Zinsou a eu un cursus ‘’honorum’’ exceptionnel, qui révèle l’homme politique exceptionnel qu’il fut, dans une période elle-même exceptionnelle. Il n’a pas non plus manqué de parler de son parcours politique et professionnel. Enfin, le président de l’Assemblée nationale a demandé à ses collègues d’observer une minute de silence en sa mémoire