La Nouvelle Tribune

Bénin : le gouvernement annonce 10,5 milliards Cfa de l’Afd pour renforcer l’école

Espace membre

L’Agence française de développement (Afd) vole au secours de l’école béninoise. Le gouvernement béninois a officiellement annoncé avoir signé avec l’Afd un accord de financement pour la construction d’infrastructures scolaires.

« Le ministre de l’économie et des finances a procédé le 8 juillet 2016 à la signature avec l’Agence française de développement d’un accord de crédit de 9,8 milliards de francs Cfa  à des conventions concessionnelles et d’une subvention de 655 millions de francs Cfa pour financer un projet de soutien à l’enseignement secondaire  au Bénin » annoncé ce jeudi, le ministre d’Etat Pascal Koupaki dans son point de presse au terme du conseil des ministres.

Selon le ministre, il s’agit notamment d’un projet d’infrastructures scolaires dans les zones rurales et péri-urbaines dans six départements à savoir : l’Alibori, le Borgou, les Collines, le Plateau, l’Ouémé et le Zou. Le projet, a-t-il ajouté, comprend également le volet « instauration de norme de qualité et de principe de régulation nécessaire pour créer un lien entre le développement de l’offre de formation et les conditions d’apprentissage des  élèves ».

Il a indiqué que le Conseil a pris un décret portant transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de la convention de crédit et de subvention signée avec l’Afd dans le cadre de ce projet.