La Nouvelle Tribune

Audience à la Présidence : Monseigneur Ganyè chez le Président Talon

Espace membre

Rentré hier, mercredi 10 août 2016, de son périple en Afrique centrale, le chef de l’Etat béninois s’est déjà remis à la tâche. Ceci, avec un calendrier bien chargé. Après avoir présidé la session ordinaire du conseil des ministres d’hier mercredi, reporté à ce jeudi 11 août 2016 en raison de son absence du territoire national, le Président Talon a en effet accordé des audiences.

Dans l’après-midi de ce jeudi, le chantre de la Rupture et du Nouveau départ a reçu en audience Monseigneur Antoine Ganyè, ancien Archevêque de Cotonou et son successeur le Père Roger Houngbedji. Selon les informations publiées sur la page facebook du Président de la République, Monseigneur Antoine Ganyè qui était accompagné d’une forte délégation du clergé béninois est venu présenter à la première personnalité de l’Etat béninois, Monseigneur Roger Houngbedji.

Il faut rappeler que Monseigneur Roger Houngbedji est depuis plusieurs semaines le « nouveau responsable du plus grand archidiocèse de notre pays » (Cotonou). Il a  été désigné récemment pour succéder à Monseigneur Antoine Ganyè en raison de l’âge avancé de celui-ci.