La Nouvelle Tribune

Crise à l’Université d’Abomey-Calavi : les étudiants au palais de la Présidence ce jour

Espace membre

Les étudiants, notamment les responsables des organisations estudiantines à vocation syndicale, ne peuvent pas marcher sur la résidence d’un chef de l’Etat en exercice, mais ils peuvent se rendre tout de même au palais de la Présidence de la République. En effet, selon des sources concordantes, les responsables étudiants seront ce jour, mercredi 10 août 2016 au palais de la Marina. Ceci, sur invitation de l’Intendant de la Présidence de la République, Seraphin Agbahoungbata.

Ancien responsable étudiant, l’argentier de la Marina a décidé de rencontrer les responsables étudiants en vue de trouver une solution à la crise qui secoue l’Université d’Abomey-Calavi, première et plus grande université nationale du Bénin.

Pour rappel, la crise à l’Université d’Abomey-Calavi est née de la discorde entre autorités et apprenants au sujet de l’organisation d’une session de rattrapage à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) de ladite université. Cette guéguerre a dernièrement pris de l’ampleur et a atteint un point inquiétant avec l’invalidation de l’année académique à la FLASH/UAC et l’exclusion temporaire de l’université de vingt-et-un (21) étudiants pour une période de cinq (05) ans.