La Nouvelle Tribune

Parlement béninois : Pour indisponibilité des rapports, la plénière reportée à jeudi

Espace membre

La troisième session extraordinaire de l’année 2016 a été officiellement ouverte hier à l’hémicycle par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, après le rendez-vous manqué du jeudi écoulé.

Les députés devaient à cet effet, examiner cinq points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, malheureusement aucun dossier n’a pu être examiné. Pour cause, les différents rapports qui seront examinés et débattus en plénière, ne sont pas encore disponibles dans les casiers des députés. «  C’est maintenant que nous finalisons les rapports. Les travaux en commission sont terminés et la commission va se réunir cet après-midi pour émettre son avis… » a rassuré le président de la commission des finances et des échanges, Raphael Akotègnon qui a été interpellé par le président de l’Assemblée nationale.

Ce dernier n’a pas manqué de rappeler à ses collègues que ces cinq dossiers relatifs à la microfinance et l’enseignement supérieur, seront examinés en procédure d’urgence à la demande du gouvernement. En attendant que les députés s’imprègnent suffisamment du contenu de ces rapports, le président de séance, Adrien Houngbédji, a dû une fois encore suspendre la séance en la renvoyant à jeudi prochain