La Nouvelle Tribune

Conseil des ministres du 3 août : trois nominations au ministère de l’Enseignement supérieur

Espace membre

Les nominations dans les ministères et directions, le régime de la Rupture et du Nouveau n’a pas fini d’en prononcer. Mercredi 3 août dernier, au terme de la session ordinaire du conseil des ministres, de nouvelles nominations ont été prononcées.

Au total, ce sont trois postes qui ont été pourvus par le conseil des ministres et tous l’ont été au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il s’agit des postes de Directeur national de la recherche et de l’innovation technologique, de Directeur de l’informatique et du pré-archivage et de Directeur de l’infrastructure et de l’équipement. Le premier poste, celui de Directeur national de la Recherche et de l’Innovation technologique est revenu au sieur Honorat Satoguina. Le poste de Directeur de l’informatique et du pré-archivage sera lui occupé par Maxime Mahoussi Hinson. La Direction de l’infrastructure et de l’équipement sera quant à elle dirigée par le sieur Cyrille Abdoulaye Atikpo.  

Il faut rappeler que toutes ces nominations ont été faites sur proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Atanasso.