La Nouvelle Tribune

Bénin : voici la liste des dix fonctionnaires détenteurs de faux diplômes démasqués

Espace membre

SEIDOU Alimi Yao, OBINTI Binessi Jean, YAKPE Kwadjo, ASSOGBA Mohamed  Misbaou, HOUNTON Comlan Bertin Daniel, CLEDJO Adjokè Méthode Larissa, DJISSICLOUNON Gbossèdé Jacob, DAHOUENON Kakpossè Mègnissè Romaric, SERIKI Idohou Casimir, ADOKO Essènangbé Raymond. Ce sont là, les noms et prénoms des dix (10) agents de l’Etat qui se retrouveront très bientôt au chômage.

Ces dix (10) fonctionnaires ont en effet été identifiés par la commission nationale de vérification de l’authentification des diplômes des agents de l’Etat comme étant entrés dans la fonction publique par effraction. Selon le rapport partiel des travaux de la commission, ces agents  ont été admis dans l’administration publique avec de faux diplômes.

A lire Conseil des ministres : 10 agents détenteurs de faux diplômes démasqués 

Le gouvernement, réuni en session ordinaire du conseil des ministres le 3 août dernier,  a décidé de lancer la procédure de leur radiation de l’administration. Aussi, le gouvernement a-t-il instruit le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, de la Législation et des Droits de l’homme à l’idée d’engager contre les mis en cause une procédure judiciaire.